Pensées

– « Les acteurs du développement de l’énergie éolienne devraient comprendre qu’aucun objectif économique ou politique ne doit prévaloir sur le bien-être et la santé des individus » 


 

– « L’éolien est rarement envisagé comme il devrait l’être, c’est à dire comme une modalité particulière de la réquisition totale du territoire à des fins de production, de circulation et d’anéantissement du monde non domestiqué (…). » Arnaud Michon, Du nucléaire au renouvelable, critique du système énergétique (2013).(https://renverse.ch/…)


 

– A tous les décideurs : Mettez en œuvre toutes les solutions concourant à produire du courant propre sauf des éoliennes industrielles en masse sur le Jura. Cela ne vous privera que de quelques % de production électrique et sauvera le dernier refuge de détente et de ressourcement naturel indispensable aux générations futures. Après avoir pollué la planète au point de réchauffer l’atmosphère, il n’est pas indispensable de massacrer les crêtes du Jura. Nous ne demandons rien d’autre. (Philippe Berney source:http://sosjuravaudsud.blogspot.ch)


 

– Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants.


 

– Ça serait une sorte de Mont Golgotha à Sainte-Croix … nouvelles croix, nouvelles tortures.SteCroixGare


 

– Ce qui fait le charme de la campagne, c’est l’espace, la beauté et le calme … Et si il n’y a plus ça ?


 

– On peut se passer d’électricité ou presque mais pas de son sommeil et de sa santé mentale.


 

– L’énergie renouvelable OUI mais pas à n’importe quel PRIX.


 

anti-eolien-ardeche


 

eolien_industriel_immobilier


 

LaTuile, journal satirique jurassien

LaTuile, journal satirique jurassien

Une réflexion au sujet de « Pensées »

Laisser un commentaire